Mathias Gaillard nous accueille avec cafés, thés et croissants à 8h30. Nous partageons un délicieux petit déjeuner et poursuivons avec une visite de son domaine.
Les cochons magnifiques, d’abord, qui sont ravis de l’attention des enfants… qui leurs donnent à manger quelques fenouils et potimarrons tapés par la grêle d’il y a deux semaines.
Nous faisons le tour de ses plantations avec moult explications claires et limpides de ses réalisations, avancées, problèmes, soucis et solutions pour le futur. Mathias est un passeur de culture (!) et nous lui en sommes très reconnaissants.
Bon, allez, au boulot ! Nous nous divisons en deux équipes. La première va enlever les mauvaises herbes entre les rangs de fenouils et la seconde va planter les épinards.
Travail fini, nous nous mettons à table et dégustons les premiers melons de Mathias, délicieux (qui aurait imaginé manger des melons savignolans !!!), du jambon, de la charcuterie, des fromages, des salades, et tant de bonnes choses ! Et nous terminons par quelques douceurs, avec, notamment, un gâteau iranien sublime préparé par Philippe Jaquier.
Tout le monde a adoré. C’était une merveilleuse journée, de découvertes et de rencontres.
Merci Mathias pour ton accueil, et merci à tous pour ce moment de partage.
Réd. Philippe Ehrbar