Présentation de l’association

Le Petit Marché de Savigny est une association d’Agriculture Contractuelle de Proximité (ACP), née en 2021, visant à promouvoir, dans la région de Savigny, la consommation de produits locaux, cultivés dans le respect de l’environnement (bio) et vendus au prix juste. Nous souhaitons créer et renforcer le lien entre producteurs et consommateurs.

Membres de l’association, les consommateurs sont solidaires des risques et bénéfices du travail agricole grâce à leur engagement annuel. Grâce au circuit court, les producteurs bénéficient d’un prix de vente juste. Et l’association, en étant l’intermédiaire unique, garantit une marge minime sur ces prix.

Le Petit Marché de Savigny propose des paniers de légumes bio une fois par semaine que les membres peuvent retirer dans des points de dépôt au village ou dans les proches environs. Des activités, comme des visites de domaine, sont proposées, et une journée de travail aux champs est souhaitée.

L’association compte plusieurs maraîchers de la région de Savigny parmi ses fournisseurs afin d’offrir une belle diversité de légumes tout au long de l’année.